Is that a dupe article?

It's all in the details

Hello!!
Today I'm sharing an outfit which I loved wearing. I bought the two major clothes (the coat and the dress) during the French sales. When I saw the dress, I didn't think, I just bought it because it was (for real) love at first sight. I think I could add it in my dupes list (yes, I'm preparing a second article); the Gucci inspiration is obvious... And that's why I love it! It has a little detail: the back has a little lace part. It's very pretty, even though, here, it's not pretty at all because we can see my bra: I didn't care about my visible bra because I had my jacket over the dress so no-one saw it. I also really like the neck and the sleeves because it makes me think about the Renaissance. Another detail: the ruffles on the chest. This dress is SO feminine, I love it, I think you guessed it! I wore it with flat shoes because my feet sill hurt (I stayed stand for five days during seven hours non stop, everyday... can you hear my feet screaming?) and also because I think it's a little bit too short to wear it with heels, just to go to school.
About the coat now... Well... I think I don't have enough words to tell you how much I think this coat is gorgeous. It's a fur coat (no panic it's synthetic) and it has four different colours: black, brown, pink and orange. I think it's a very fashion coat. Maybe, on the pictures, you're going to think that I can't close it but I can! It's just that it's hidden in the coat.
I wore my Zara flat shoes (I know, you can't really see them on the picures but go there if you want to see them better ->) and my usual Furla bag from my mother.
Hope you'll like it!
Xoxo (for shopping, just scroll until the end of the French version)

**

Hello!
Aujourd'hui je vous partage une tenue que j'ai adoré porter. J'ai acheté les deux pièces majeures (le manteau et la robe) en soldes. Quand j'ai vu la robe, j'avoue, je n'ai pas trop réfléchi (comme la plupart du temps quand j'achète des vêtements) parce que c'était vraiment un coup de cœur. Je pense que je pourrai la mettre dans mon prochain article sur les dupes (oui j'en prépare un autre); l'inspiration tirée de Gucci est évidente. C'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs! Il y a un petit détail au dos de la robe : une partie est en dentelle. Oui je sais, là c'est moche parce qu'on voit mon soutien-gorge mais comme je l'ai porté avec une veste, personne ne l'a vu. Ne vous inquiétez pas, si je n'avais pas mis de veste, j'aurai avisé! J'adore l'encolure et les manches de cette robe: elles me font penser à une inspiration Renaissance. Un autre détail encore : les volants sur la poitrine. Je trouve qu'ensemble, sur un même robe, ça rend le tout très féminin. Bon, peut être un peu trop chargé pour certain(e)s d'entre vous mais pas pour moi. Aux pieds, j'ai mis des chaussures plates vernies, premièrement parce que mes pieds me font toujours mal (cinq jours à rester debout pendant sept heures non stop ça laisse des traces croyez-moi!) et aussi parce que je trouve que la robe est un peu courte pour mettre des talons avec, surtout pour aller à l'école.
A propos du manteau... je crois que je n'ai pas assez de mots pour dire combien je le trouve beau. Il est en fourrure (tout le monde se calme, c'est sythétique.) et a quatre couleurs différentes : noir, taupe, rosen et orange. Je trouve que c'est un manteau très fashion et tendance (en plus depuis le temps que je voulais un manteau en fourrure qui ne fasse pas grand-mère du XVIe qui sort son chihuahua). Sur les photos, on pourrait penser que je ne peux pas le fermer mais il y a des petits crochets cachés dans le manteau.
Pour conclure, j'ai porté mes chaussures plates vernies de chez Zara (oui je sais, on ne les voit pas bien sur les photos mais allez voir par ici, c'est beaucoup mieux ->) et mon sac Furla que je mets tout le temps pour aller en cours.
J'espère que vous allez aimer la tenue!
Xoxo

Shopping :
Dress/robe, coat/manteau, shoes/chaussures and blazer : Zara
Bag/sac: Furla (vintage)






Comments

Popular Posts